Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le réchauffement climatique et l’environnement marin

L’actualité en ce moment, c’est l’environnement. Avec l’arrivée à grands pas de la COP 21 qui est la conférence mondiale sur le climat, l’écologie, le recyclage et la préservation de l’environnement sont les grands sujets d’actualité. Que ce soient les hommes politiques ou bien les entreprises, tout le monde souhaite faire part de ses solutions pour la préservation de la planète.

On parle donc beaucoup de déforestation, de recyclage, de tri et de collecte des déchets, car tout cela permettrait de lutter contre le réchauffement climatique qui impact grandement l’environnement. Mais parle-t-on suffisamment de l’environnement marin, qui menace de s’effondrer également à cause du réchauffement climatique ?

L’impact du réchauffement climatique

Ce sont des chercheurs Australiens de l’université d’Adélaïde qui ont publié lundi leurs travaux sur l’étude au niveau mondial de l’effet du climat sur l’univers marin. Les résultats de leur étude ont montré que la hausse des gaz à effet de serre menaçait les océans d’une catastrophe énorme, à savoir la disparition de l’environnement marin.

De nombreuses espèces marines risquent ainsi de disparaitre.

L’enjeu de la COP 21

C’est la raison pour laquelle les acteurs de la COP 21 devront nécessairement trouver un accord permettant de limiter les hausses de températures de 2°C par rapport à l’ère préindustrielle, c’est-à-dire par rapport aux températures enregistrées à la fin du 19ème siècle.

Si cette limitation de hausse des températures n’est pas respectée, l’environnement marin pourrait perdre entre 10 et 12% des espèces marines. Cela aurait un impact très important sur la chaine alimentaire et cela amènerait à un effondrement en cascade de tout l’environnement marin.

Cet effondrement marin aurait bien évidement un impact sur notre mode de vie actuel, et en particulier pour toutes les populations côtières.

Pour obtenir plus d’information sur les études menées par les chercheurs de l’université d’Adélaïde, cliquez ici.

623264-armes-chimiques-sous-la-merliberation.fr

14 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.