Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le premier restaurant 100% durable

Un restaurant à ouvert ses portes à San Francisco, prend une part active dans la lutte contre le réchauffement climatique. Chaque détail a été étudié, de l’origine à la production de la nourriture, en passant par la décoration, tout est mis en place pour passer un moment très « sain ».

Un véritable laboratoire proactif à idées vertes

L’établissement The Perennial, a voulu modifier tous les aspects de la restauration traditionnelle, pour modifier la vision simpliste  que nous avons à l’égard du restaurant (un restaurant est juste un restaurant …). Le restaurant d’Anthony Myint et Karen Leibowitz préserve l’environnement à chaque étape, c’est-à-dire de la production à la mise en place des plats dans vos assiettes. Leur démarche consiste à percevoir le système comme un tout, où chaque élément est relié. L’objectif étant de créer un système alimentaire positif, autrement dit, sain, écologique, non polluant qui s’alimente lui-même et qui absorbe le carbone (par exemple : les déjections des poissons servent d’engrais pour le végétal cultivé).  Le restaurant fait même appel à du bétail élevé dans un ranch de proximité dont les animaux broutent des graminées, des plantes dont les déjections aident à fertiliser les sols tout en maintenant le carbone sous la terre plutôt que de le relâcher dans l’atmosphère. Chaque élément du restaurant est donc focalisé sur le développement durable.

Même la déco est écologique ….Pour la décoration de leur restaurant les créateurs ont utilisé que des objets 100% écologiques. La salle est fabriquée à l’aide de bois récupéré et le tapis est en fibres recyclées, ainsi que les cartes du menu.

Sain, écolo mais également avec du goût…

Pour le couple il était inconcevable d’avoir un restaurant respectueux de la planète et proposer un service médiocre, avec des plats sans goût. La qualité des aliments mais aussi le goût sont au centre de leur démarche. Le chef a donc joué avec beaucoup de créativité et d’originalité en élaborant une carte avec un état d’esprit californien et respectueux des saisons. Avec des produits 100% bio, les vins proviennent des récoltes alentour et les huiles essentielles des cocktails sont faites maison, et le pain est même «  made in home »  avec un type de blé durable appelé «  Kernza ».

The Perennial pense à la restauration de demain dans le respect de l’environnement.

ThePerennial_PChang-6134.0

(image: eater.com)

 

16 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.