Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le point de cette première journée de COP21

Durant cette première journée de conférence mondiale sur le climat, chacun des 150 chefs d’Etats présents à Paris a pris la parole, pour un court discours sur l’ouverture de cette 21ème édition.

C’est Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et Président de la COP21, qui a officiellement ouvert cette grande conférence ce matin à 10 heures. Durant son discours, il a largement appuyé le fait que parvenir à un accord mondial était une obligation pour tous les pays du monde.

Peu après, le secrétaire général des Nations Unies a fait observer une minute de silence pour les récents événements tragiques de Paris.

Les mots des Présidents

Le Président de la République a également prononcé un discours d’ouverture pour la conférence,  en parlant de la nécessité d’un accord universel et contraignant. Il souhaite que les pays développés assument la responsabilité historique qu’ils ont eu dans le réchauffement climatique en ayant émis durant de longues années, des gaz à effet de serre. Et selon lui, le rôle des pays émergents est d’accélérer la transition énergétique au sein de leur pays. Enfin, pour les pays en développement, le Président de la République est conscient qu’ils doivent être accompagnés afin de s’adapter aux changements climatiques.

Le discours de Barack Obama

En accord avec le Président François Hollande, Barack Obama a lui aussi reconnu la responsabilité de son pays dans le réchauffement climatique et souhaite croitre son économie tout en gardant un environnement sain, en appliquant les mesures nécessaires à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour le Président chinois Xi Jinping, il est nécessaire que les pays riches apportent un appui financier important aux pays du Sud tels que la Chine, afin que ceux-ci parviennent à mettre en place des projets climat qui permettront de limiter le réchauffement de la planète.

Enfin Vladimir Poutine souhaite “un accord global, efficace et égalitaire”. Il affirme que la Russie met tout en œuvre pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et souhaite préserver ses forêts qui, selon lui sont “un poumon pour la planète”.

Pour obtenir plus d’information sur les discours des chefs d’Etat et connaître les autres discours, cliquez ici.

30 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.