Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le plus grand objet au monde fabriqué par une imprimante 3D

Le record mondial du plus grand objet imprimé en 3D a été battu par : le laboratoire national d’Oak Ridge (ORNL). Ce dernier a en effet réussi à imprimer en 3D, une pièce pour Boeing en une seule fois… Un véritable exploit dans le merveilleux monde de l’impression 3D.

Un record battu en seulement 30 heures…

C’est officiel, le laboratoire national d’Oak Ridge (ORNL) a réussi à battre un tout nouveau record : le plus grand objet au monde imprimé en 3D. Son équipe a pu réaliser une aile d’avion pour le géant américain Boing grâce à la technologie de l’impression 3D. En effet, c’est la première fois qu’un objet d’une telle dimension a pu être imprimé en 3D en une seule et unique impression. Cette aile mesure 518 cm de long, 152 cm de large et 30 cm de haut. Le tout a été obtenu en seulement 30 heures d’impression… c’est en effet un véritable record !

En marche vers l’architecture de demain…

Mais ORNL, veut aller loin plus en battant son propre record… Son nouveau défi est d’imprimer en une seule fois deux pavillons baptisés  «Flotsam & Jetsam».  Pour ce faire, le laboratoire a fait appel aux compétences de SHoP Architects, le spécialiste de l’architecture innovante. Les deux pavillons vont être réalisés principalement par fabrication additive et plus spécifiquement par un bras robotisé de Branch Technology équipé d’une buse d’extrusion pour ABS et fibre de carbone. Une seconde partie composée de bambou biodégradable, pour offrir un aspect écologique aux futurs prioritaires, sera prise en charge par l’ORNL et sa plateforme d’impression grand format.

ORNL et SHoP Architects souhaiteraient lancer le début de la construction en novembre, qui aura lieu tout d’abord à Miami puis en Floride.

Que pensez-vous de ce projet ?

record-du-monde-du-plus-grand-objet-objet-fabriqué-avec-une-imprimante-3D-6-1

(Image: additiverse.com)

14 Oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.