Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le plastique se retrouve dans les océans

Le plastique est un matériau difficilement dégradable. Il s’intègre donc de plus en plus aux sols ainsi que dans les fonds marins. Cela engendre de nombreuses catastrophes pour la faune comme pour la flore.

Le plastique est partout

Que ce soit du film alimentaire pour envelopper les aliments, ou bien des sacs pour faire les courses, ou encore sous forme de bouteilles, le plastique nous entoure au quotidien. Le problème, c’est qu’une fois utilisé, ce plastique n’est que très peu recyclé. Il est la plupart du temps rejeté dans la nature et se retrouve donc souvent dans les océans, qui deviennent alors la poubelle du plastique.

La matière plastique est tellement présente dans les océans que l’on commence à parler de septième continent créé à partir de déchets remontants à la surface. Selon certaines études, il est même annoncé que nous consommons cette matière à une telle vitesse, qu’il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans les mers du globe.

Sensibiliser au recyclage pour limiter le plastique dans la nature

Lorsqu’il n’est pas ingéré par la faune, le plastique se dépose dans le fond des océans et s’intègre peu à peu à la roche, créant ainsi un nouveau type de “roches” appelé “plastiglomerate” ou roche plastique.

Il devient donc urgent de sensibiliser le plus grand nombre au recyclage et à la réutilisation de matières plastiques afin de réduire la quantité de déchets dans la nature et par conséquent dans les océans.

Pour remédier à ce problème, de nombreux chercheurs et scientifiques proposent des projets qui consistent à récupérer les déchets plastiques abandonnés dans les océans et à les transformer en filaments écologiques.

Certains proposent même d’utiliser des organismes vivants tels que des vers de farine qui seraient capables d’ingérer jusqu’à 39 milligrammes de plastique par jour. Problème ? Juste pour le Pacifique, il faudrait environ 7.3 mille milliards de vers !

Des artistes, eux, proposent de faire de l’art en récupérant les déchets plastiques.

De nombreuses solutions sont possibles pour ne pas jeter les produits à la poubelle. Par exemple, EasyCartouche propose de racheter les cartouches d’encre et les toners vides dans le but de les remettre à neuf et donc de les transformer en produits écologiques !

Ne jetez plus, pensez à votre planète !

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

veronika-richterov-fleurs-plastique(image : up-magazine.info)

13 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.