Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le nouveau modèle de New Balance imprimé en 3D

Le fabricant de chaussures et de vêtements de sport a commercialisé sa première basket imprimée en 3D.

La « Zante Generate »

L’impression 3D a révolutionné de nombreux secteurs d’activités, notamment celui de la mode où beaucoup de marques l’ont adoptée pour leurs différentes créations. C’est le cas de la marque très reconnue, New Balance qui a réussi à créer une basket imprimée en 3D. Sa dernière création dénommée Zante Generate, est une chaussure de sport à la fois moderne et très performante qui possède à présent une grande spécificité : sa semelle est entièrement imprimée en trois dimensions.

Quelle spécificité ?

Si la marque a décidé d’utiliser ce processus de fabrication 2.0 c’est pour bénéficier des grands avantages dont dispose un produit imprimé en 3D. En effet, la chaussure est hyper personnalisable et adaptable aux pathologies des utilisateurs. Cette flexibilité a été rendue possible grâce un matériau alliant élasticité et résistance à l’usure qui représentent deux prérequis importants pour les chaussures de running. Les spécificités de la Zante Generate, la rendent parfaitement adaptée à la plante des pieds des sportifs ce qui représente un véritable atout pour les athlètes. Des performances accrues, impossible à obtenir par des techniques de conceptions traditionnelles qui nécessitent l’impression 3D.

UA Architech : Une autre basket imprimée en 3D

Néanmoins, New balance n’est pas le premier sur ce marché. La marque américaine Under Armour a lancé la «  UA Architech ». C’est une basket qui regroupe : légèreté, confort, stabilité et amortissement. L’objectif de la marque était de concevoir une basket ultra performante qui pourra accompagner les athlètes lors de leurs phases d’entraînement les plus intenses.

En s’associant avec des fabricants d’imprimantes 3D, ces marques ont relevé le défi, en développant les baskets 3D qui associent design génératif et impression 3D.

New-Balance-Zante-Generate-720x330

(Image: lesimprimantes3d.fr)

21 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.