Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le monde se bat contre les déchets

Avec la COP21, conférence mondiale sur le climat à Paris, et les enjeux climatiques qui pèsent sur le monde, le combat de chaque pays compte pour lutter contre le réchauffement climatique.

C’est le cas de la République du Congo, qui compte bien faire entendre sa voix lors de cette conférence, en proposant des solutions qu’il compte mettre en place afin de s’inscrire dans un cadre de développement durable. En effet les pays d’Afrique sont particulièrement touchés par les changements climatiques et les conséquences lourdes que cela engendre.

La lutte contre les déchets

La République du Congo s’emploie à devenir une ville propre. En effet, de nombreux employés des villes et notamment de la capitale, Brazzaville, travaillent matin, midi et soir afin de ramasser les trop nombreux déchets qui jonchent les rues.

L’objectif du pays est de devenir un pays vert, sans déchets. Une augmentation du nombre de poubelles a également été mise en place, afin d’aider les citoyens à jeter les déchets dans les poubelles et non pas dans la rue, comme ils avaient l’habitude de le faire.

Le retraitement des déchets

Une fois collectés, les déchets sont ensuite retraités par des sociétés de traitement des déchets industriels sur des sites dédiés.

Dernièrement, les grandes villes de la République du Congo ont vu leur nombre d’habitants augmenter avec un processus d’urbanisation accéléré et donc pour conséquence, la croissance du volume de déchets dans les villes. En effet, pour une ville comptant environ 1 100 000 habitants, il faut compter environ 770 tonnes d’ordures ménagères.

Cette prise de conscience vient notamment du fait que le gouvernement du Congo souhaite protéger les habitants afin de les mettre à l’abri des problèmes liés à la pollution et donc du réchauffement climatique.

Pour obtenir plus d’information sur la nouvelle politique de ramassage et de tri des déchets au Congo, cliquez ici.

arton52412-34d48www.afrik.com

29 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.