L’impression 3D et le football
Publié par EasyCartouche le 20 juin 2018Le lavage automobile sans eau: un concept innovant
Saviez vous que le lavage de vos voitures nécessite une quantité impressionnante d’eau ? Soit 400 litres d’eau pour nettoyer, rincer et éviter toutes traces sur la voitures. Fort de ce constat, Florian Benoit lance il y a déjà 10 ans un concept innovant et respectueux de l’environnement. Il s’agit de CosmétiCar, une entreprise spécialisée dans le nettoyage automobile sans eau!
Une technologie 100% écologique
En 2005, après avoir constaté que des litres d’eau étaient gaspillés pour laver sa voiture et qui plus est, le résultat était rarement satisfaisant , un jeune bachelier a eu l’idée de mettre en place un concept innovant et écologique. En effet Florian Benoit a développé CosmétiCar, une société qui propose aux professionnels et particuliers de nettoyer vos voitures sans gaspiller aucun litre d’eau. Cela parait improbable mais le concept est convaincant et le résultat plus que satisfaisant, puisque depuis elle est devenue un réseau de 55 franchisés.
Sans gaspillage et avec des produits écologiques
En plus de préserver l’eau, CosmétiCar n’utilise aucun produit toxique pour nettoyer vos voitures. L’entreprise française ne fait appel qu’à des produits 100% biodégradables respectueux de l’environnement, qui permettent de laver le véhicule sans eau et sans risque pour notre planète. Ces produits ont été mis au point par Cosméticar et il existe actuellement une gamme de sept types de produits sans aérosols et ni substances toxiques. De quoi faire du bien à notre environnement.
Enfin, le concept est très intéressant, reposant sur une mobilité totale, puisque l’entreprise ne possède pas de point de lavage fixe. Une équipe se déplace directement vers le client, pour un prix avoisinant les 30 euros pour un lavage extérieur et 50 euros pour un forfait intérieur/extérieur. Non seulement CosmétiCar protège notre planète mais propose aussi un service de qualité à un prix raisonnable!
(Image: toute-la-franchise.com)
Les commentaires sont fermés.