Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le groupe Airbus se lance dans l’impression 3D

Il y a quelques mois, le groupe Airbus a créé un fond d’investissement nommé Airbus Ventures. Il a été mis en place pour financer tous les projets innovants dans le domaine des nouvelles technologies et de l’aéronautique en général.

Airbus se joint à une entreprise d’impression 3D

C’est auprès d’une start-up spécialisée dans l’impression en 3D de véhicules qu’Airbus Ventures a choisi d’investir pour sa première prise de participation. La firme américaine Local Motors a donc été prise sous l’aile du groupe Airbus.

L’entreprise a déjà fait ses preuves en ayant imprimé ces derniers mois, une première voiture en 3D. Grâce à son investissement, Airbus souhaite que la petite entreprise puisse étendre son projet afin de le développer à l’international.

Le procédé d’impression de la voiture en 3D

C’est à l’aide d’une imprimante 3D XXL, nommée Big Area Additive Manufacturing, que 75% de la voiture a pu être imprimée en 3D. La technologie d’impression qui a été utilisée est l’impression additive par couches.

La totalité du véhicule ne peut être imprimée à l’aide d’une imprimante 3D, puisqu’il n’est à ce jour pas encore possible d’imprimer la motorisation. Ainsi, pour l’instant, les voitures de la gamme Reload de Local Motors comportent toutes le moteur électrique de la Renault Twizzy. Grâce à ce moteur, pour un temps de charge compris entre 3 et 5 heures, la voiture peut avoir une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres.

Pour pouvoir s’offrir cette voiture électrique imprimée en 3D, il faudra compter environ 50 000 dollars.

La marque américaine souhaite développer des micro-usines de quartiers, afin de pouvoir créer des véhicules à la demande dans des garages de proximité. Cela permettrait de rapatrier la production de manière locale.

Pour obtenir plus d’information sur les véhicules imprimés en 3D et sur le fond d’investissement Airbus Ventures, cliquez ici.

article_airbusventures-localmotors2(image : 3dnatives.com)

20 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.