Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le GIEC et la COP 21

A une semaine seulement du grand événement tant attendu qui est la grande conférence mondiale sur le climat, également appelée COP21, que savez-vous vraiment sur le climat et les organisations qui s’en occupent ?

Les rapports du GIEC

Le GIEC, qui est le Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat, a été crée en 1988 par l’OMM (Organisation Météorologique Mondiale) et le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement). Cet organisme, qui est composé de 195 pays, évalue l’état des connaissances sur les changements climatiques dans le monde. L’objectif est de publier des rapports d’évaluation, dans lesquels sont évalués les risques liés au réchauffement climatique et des mesures d’actions sont proposées pour remédier aux conséquences climatiques.

Le dernier rapport publié par le GIEC date de 2014, soit 1 an avant la COP 21.

Le Rapport du GIEC de 2014

Selon le GIEC, il faut établir un seuil de hausse des températures par rapport à l’ère préindustrielle afin que le réchauffement ne devienne pas dévastateur. Ce seuil est établi à 2°C. Afin de limiter le réchauffement climatique et atteindre l’objectif fixé, l’organisme préconise de réduire les émissions de gaz à effet de serre entre 40% et 70% avant 2050 en s’appuyant sur l’année 2010.

En 2100, les émissions de gaz à effet de serre devraient pouvoir atteindre un niveau quasiment neutre, pour pouvoir maintenir une bonne stabilité climatique de la planète.

C’est maintenant le rôle de la COP 21 de pouvoir parvenir à un accord qui permettrait de rendre possible la mise en œuvre de cet objectif. Pendant 12 jours, les dirigeants du monde vont débattre sur le sujet du climat afin d’en obtenir un accord.

Pour obtenir plus d’information sur la grande conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre cliquez ici.

23 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.