Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le disque vert, un dispositif pour les voitures « propres »

Le disque vert est un dispositif lancé  par l’association des voitures écologiques qui donne un avantage aux voitures dites « propres », en effet les propriétaires des véhicules ont la possibilité de stationner gratuitement pendant 2 heures. Une idée intéressante mais qui n’a pas encore séduit toutes les villes…

Une idée pour réduire la pollution…

Depuis 2018 l’association des voitures écologiques a mis en place un dispositif qui permet aux voitures « propres » de stationner gratuitement durant 2 heures. Les voitures « propres » sont les voitures  électriques, hybrides, aux gaz de pétroles liquéfiés ou encore aux gaz naturel… autrement dit l’intégralité des véhicules « non- polluant». Cette initiative a été soutenue par l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) qui a signé un partenariat très récemment avec l’association. L’objectif de cette collaboration est d’inciter le plus de communes à adopter le dispositif afin que les habitants puissent également à leur tour être incités à disposer d’une voiture « propre » pour bénéficier de cet avantage. C’est une position stratégique, car effectivement dans de nombreuses villes le stationnement de voiture est un réel problème au quotidien pour les détenteurs de voiture et représente également un coût important. Le résultat attendu est de réduire l’utilisation des automobiles «  ordinaires » qui entrainera la réduction de la pollution et améliora la qualité de l’air car rappelons que la pollution due aux transports à fortement augmenté ces dernières années, la cause principale étant l’accroissement du trafic automobile.

Néanmoins, un point négatif…

Comment peut-on obtenir ce disque vert ? Il suffit que le propriétaire du véhicule écologique,  rapporte sa carte grise à la mairie de sa commune et il se verra attribuer un papier vert en forme de disque et un macaron (pour 10 euros maximum) qu’il devra placer au niveau de son pare-brise afin de faciliter les contrôles.

Pour l’instant, 23 villes ont adopté ce dispositif écologique et peuvent le  tester durant 2 ans  pour analyser les retombées.

Néanmoins, un point négatif est relevé, les voitures dites écologiques coûtent assez cher et donc ne sont  pas accessibles à toutes les personnes ce qui peut donc réduire le résultat attendu.

Allez-vous adopter le disque vert ?

26478_encart

(image:.actu-environnement.com)

 

27 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.