Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le Climate Change Challenge

Dans le cadre de la COP 21, de nombreuses conférences et challenges sur le climat ont lieu à travers le monde. En effet, les citoyens aussi souhaitent pouvoir faire part aux gouvernements de leurs propositions environnementales pour sauver la planète.

Ainsi Météo France et MNMS (MyNeedMySolution) se sont alliés pour imaginer le Climate Change Challenge, ou également appelé C3, qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2015 dans 4 grandes villes de France, Paris, Lyon, Toulouse et Nantes. Ce sont l’IGN, la Mêlée le CNES, Etalab et le MNHN qui ont développé ce concours national  avec Météo France et MNMS.

Qu’est ce que le Climate Change Challenge ?

Il s’agit d’un concours auquel tous les citoyens français peuvent participer. Durant trois jours, les concurrents devront former des équipes et faire preuve de créativité afin de créer le meilleur projet qui permettra de lutter contre le changement climatique.

La partie Vision Camp du C3 a déjà eu lieu en mai 2015 dans les 4 grandes villes et a permis de constituer les 13 sous catégories possibles pour lesquelles devront concourir les candidats.

A la fin de ces trois jours de conception et de développement de leurs projets de solution pour la lutte contre le réchauffement climatique, les candidats les présenteront à un jury, qui devra les départager afin de désigner les 5 lauréats du concours.

Que gagnent les lauréats du C3 ?

Les 5 lauréats du concours Climate Change Challenge bénéficieront d’un accompagnement qui leur permettra d’accélérer leur projet, ainsi qu’une visibilité du projet lors de l’une des grandes conférences durant la COP 21 le 5 décembre.

Vous souhaitez participer à ce concours national afin de proposer à la France vos solutions pour la préservation de l’environnement et de la planète ? Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup de places !

Pour obtenir plus d’information sur le Climate change Challenge, cliquez ici.

LOGO-C3-pictoc3challenge.com

5 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.