Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le climat peut apporter de l’emploi

A moins d’un mois de la COP 21, conférence mondiale sur le climat qui se déroulera en décembre prochain à Paris, de nombreuses questions autour du climat se posent, et notamment les questions liées à l’emploi. En effet, le passage à une économie plus verte est-elle favorable ou non à la création d’emploi ?

C’est une question que s’est posée l’Organisation internationale du travail, qui chiffre près de 60 millions de postes supplémentaires qui pourraient potentiellement être créés d’ici à 2030 à travers le monde.

L’économie verte et la création d’emplois

Afin de passer à une économie verte, de nombreux systèmes durables vont êtres mis en place, tels que l’augmentation des points de collecte, de tri et de recyclage, ce qui nécessite de la main d’œuvre supplémentaire et donc par la même occasion de la création d’emploi.

On peut déjà compter des dizaines de millions d’emplois qui ont été créés et plus particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables. Un autre secteur qui connait également une forte augmentation d’employés est celui de la réhabilitation des ressources naturelles.

Les pays en développement ont beaucoup à gagner

Les Nations Unies ont créé un partenariat avec de nombreux pays en développement, de façon à pouvoir les aider dans cette transition énergétique. En effet, ce sont les pays qui sont le plus touché par les catastrophes naturelles liées au changement climatique,  et il est nécessaire pour eux de changer de type d’énergie en passant, par exemple, à l’énergie photovoltaïque.

C’est le cas pour le Bangladesh notamment, ce qui favorise l’emploi dans la pose de panneaux solaires, ou encore en Zambie qui construit des habitats durables.

De nombreux pays d’Afrique, tels que le Ghana, la Namibie ou encore le Maroc, prévoient de mettre en place de nouvelles politiques d’emploi vert.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

XVM7147cfdc-818c-11e5-9b88-76ffcda461cawww.lefigaro.com

4 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.