Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’alerte d’encre faible est-elle fiable?

Certains clients nous demandent « Pourquoi ma cartouche s’est-elle vidée aussi vite ? » ou « Depuis des semaines ma cartouche est censée être vide mais continue d’imprimer, quand devrais-je la changer ? »

Il faut savoir que le niveau d’encre indiqué par l’imprimante est théorique et imprécis.

En effet, l’imprimante se base sur le nombre de pages imprimées et non sur la quantité d’encre utilisée. En prenant en compte que le remplissage de chaque feuille est à 5% (soit environ 10 lignes d’écriture).

La conclusion est que si vous imprimez des pages avec peu de texte, le niveau d’encre affiché sera plus faible qu’en réalité et qu’à contrario, en imprimant des pages pleines, le niveau indiqué sera supérieur au niveau réel.

Pour certaines imprimantes, le niveau d’encre est encore plus difficile à estimer car celui-ci baisse à chaque mise en tension de l’imprimante. Il est donc possible de se retrouver à un niveau d’encre faible sans avoir imprimer.

Vous constaterez donc qu’il est impossible de connaître le niveau d’encre réel des cartouches.
Pour pallier à cela, je vous conseille de toujours anticiper et acheter un lot de cartouches d’avance, car c’est toujours quand on en a le plus besoin que les cartouches sont définitivement vides… !

25 Juil 2013
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.