Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’aéroport d’Amsterdam accueille un nouveau sol imprimé en 3D

La ville hollandaise a été définitivement conquise par les prouesses de l’impression 3D. Après avoir dévoilé son projet d’imprimer en 3D un pont en plein cœur d’Amsterdam d’ici 2017 et construire une nouvelle structure de 8m2 pour accueillir le temps d’une nuit les plus curieux… Voilà qu’un tout autre projet de construction se met en route : Aectual, un cabinet d’architecture basé à Amsterdam, a présenté son sol imprimé en 3D qui sera installé à l’aéroport Schiphol en novembre.

Une rénovation très innovante et écologique

A l’occasion de la Dutch Design Week, le cabinet d’architecture Aectual a été contacté pour encadrer un projet très original. Rénover le sol de l’aéroport Schiphol (Amsterdam) grâce à la technologie de l’impression 3D.

Pour ce faire, Aectual a développé son propre logiciel afin de créer les sols de l’aéroport. Elle utilise une technologie d’impression 3D industrielle XL et des matériaux plastique recyclés pour fabriquer des pièces de qualité, résistantes à l’eau et durables. Ainsi, en plus du côté innovant et design ce sol sera également écologique et le processus de production tend à être le plus respectueux de l’environnement, d’où l’usage de matériaux recyclés.

Pour imprimer les sols, l’entreprise a choisi un bras robotique à six axes montés sur un rail qui vient déposer le matériau directement par terre. L’entreprise possède différents robots lui permettant d’atteindre des volumes d’impression de plusieurs mètres dont le plus grand atteint les 8 x 2 x 2 mètres. Ils peuvent déposer jusqu’à 15 kilos de matériau par heure et pourraient fonctionner 24h/24, sans interruption pendant toute une semaine.

Le revêtement sera définitivement installé mi-novembre à l’aéroport Schipho.

Les technologies que l’entreprise hollandaise possède lui permettent d’être plus performante en termes de construction mais aussi plus efficace et créative.

aectual1

(Image: 3dnatives.com)

 

31 oct 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.