Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La ville de Rajshahi future ville verte ?

Cela fait seulement 2 ans que la ville de Rajshahi au Bangladesh était classée comme l’une des villes les plus polluées du monde. Aujourd’hui cette dernière occupe la première place des villes ayant réduit la pollution de l’air. Alors comment cette ville qui était si polluée a-t-elle pu s’améliorer en un temps record?

Première place par l’OMC

En 2016, selon les chiffres de l’OMC la ville qui était jugée comme très polluée, occupe à présent la tête du classement des villes ayant réduit la pollution. En effet il y a seulement 2 ans, les habitants de cette ville du Bangladesh souffraient beaucoup du taux de pollution extrêmement élevé dans l’air, qui poussait la population à garder les fenêtres fermées, à très peu sortir mais aussi cette pollution provoquait des maladies telles que des problèmes respiratoires, l’asthme etc. Pour résoudre ce problème, les habitants ont commencé à prendre des initiatives il y a déjà 15 ans… En effet, ils ont commencé par planter des arbres un peu partout dans la ville pour absorber au maximum le dioxyde de carbone. De plus, les transports publics sont à présent équipés de moteurs électriques pour des déplacements plus « propres ». Enfin ils ont également construit de nouvelles chaussées, pour réduire la poussière et inciter la population à se déplacer sans leurs véhicules…

 Une prise de conscience exceptionnelle pour un résultat exceptionnel

Le Rajshahi est un bel exemple de réussite et nous prouve que rien n’est impossible. Par ces gestes simples et leur cohésion ils ont réussi à inverser complètement la tendance en très peu de temps. Le niveau de PM10 (particules fines que l’on respire) a baissé de plus de 68%, entre 2014 et 2016 .Alors qu’en France le niveau de PM10 est bien plus élevé soit 80 microgrammes par mètre cube contre 63.9 microgrammes au Rajshahi.

Les habitants sont très satisfaits par cette progression et souhaitent aller plus loin pour une ville encore plus verte…

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

rajshahi-bangladesh-pollution-air-ville-particules-fines-pm10-02

rajshahi-bangladesh-pollution-air-ville-particules-fines-pm10-01

(Images: positivr.fr )

29 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.