Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La Tour Eiffel aux couleurs de la forêt

En décembre à Paris, aura lieu le Sommet de la Terre dans la COP 21, qui est la conférence mondiale sur le climat. A cette occasion, de nombreux représentants du monde entier se réuniront afin de valider et mettre en place des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique, à l’échelle mondiale.

Le projet contre la déforestation

En lien avec le Sommet de la Terre, l’artiste Naziha Mestaoui a créé un projet original permettant de lutter contre la déforestation. Cette idée ? Faire apparaître des arbres virtuels sur la Tour Eiffel et d’autres monuments parisiens avec l’aide d’une application pour Smartphones.

L’objectif est de transformer notre Dame de Fer en véritable forêt tout en récoltant des fonds. Mais comment est-ce possible ? A l’aide de l’application, chacun pourra semer virtuellement son propre arbre sur le monument parisien contre quelques euros. L’arbre du donateur grandira également virtuellement et pourra être suivi à partir de l’application.

Virtuel mais pas que

En plus de l’arbre planté virtuellement qui apparaîtra sur la Tour Eiffel, un véritable arbre sera planté quelque part dans le monde afin de participer à la reforestation. Cette action est donc à la fois virtuelle et réelle grâce aux différents programmes de reforestation à travers le monde.  Bien sur le donateur aura la possibilité de suivre via l’application également, l’évolution de l’arbre auquel il aura contribué qui aura été planté quelque part sur la terre.

Durant 3 années, le donateur recevra un rapport détaillé de l’évolution de son arbre.

Ainsi, l’artiste grâce à ce projet, pense pouvoir planter environ 360 000 arbres. Pour cela, il est en relation avec des ONG et des organisations locales présentes sur les cinq continents, dont les programmes visent à faire passer des messages forts sur l’environnement.

Pour en savoir plus sur cette opération de sensibilisation à la déforestation et à la reforestation, cliquez ici.

one-heart-one-treecitizenpost.fr

10 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.