Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La technologie « LED » pour imprimer

 

 

Certaines imprimantes laser n’ont de laser que le nom car tout le système (laser, miroir rotatif et optique) a disparu. Il a été remplacé par une barrette de diodes électroluminescentes (des leds) disposée parallèlement au tambour photosensible.

La technologie LED (Light Emitting Diode)  permet une impression de la manière suivante : des diodes électroluminescentes polarisent  le tambour au moyen d’un rayon lumineux très fin, permettant d’obtenir de très petits points.

Dans cette configuration, les milliers de minuscules leds implantées sur la barrette peuvent illuminer le tambour ligne par ligne. Comme il n’y a plus à attendre le balayage complet d’une ligne pour passer à la suivante, la vitesse d’impression y gagne. Autre gros avantage : la suppression des pièces mobiles indispensables au système laser – notamment celle du miroir dont l’usinage met en jeu un traitement de surface d’une précision de l’ordre du dixième de micron (0,0001 mm) – évite les pannes qui sont liées à leur usure.

Le coût de la barrette de leds est  inférieur à celui du dispositif laser. Cette simplification peut néanmoins avoir des incidences sur la qualité : tandis que le laser balaye le tambour de manière parfaitement continue, il y a des espaces entre les leds, même nombreuses et rapprochées, qui peuvent entraîner la formation de lignes de points sur le document imprimé.

13 Déc 2013
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.