Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La technologie 3D révolutionne les avions…

De plus en plus de constructeurs d’avions font appel à l’impression 3D afin d’optimiser leur production que ça soit en termes de coût ou de temps de fabrication. Le secteur de la défense utilise à présent cette technologie afin de pouvoir imprimer en 3D des pièces pour leurs avions lors des interventions ou encore le géant Airbus s’est associé à Dassault Systèmes l’année dernière afin de faciliter les étapes de conception et de production de ses avions grâce à la plateforme de son collaborateur. Aujourd’hui une nouvelle innovation vient s’ajouter…

Beaucoup plus de légèreté…

Andreas Bastian, un jeune chercheur a eu l’idée de créer une structure de siège d’avion imprimé en 3D afin d’apporter plus de légèreté et de résistance. Ce nouveau type de siège a la grande particularité d’être composé de magnésium, ce qui lui permet d’être 54% plus léger que sièges classiques soit 766 grammes contre 1672 grammes. Ce résultat est possible uniquement grâce à l’impression 3D…

Quelle méthode de fabrication ?

Le jeune ingénieur a tout d’abord utilisé un logiciel de conception pour modéliser la structure qu’il souhaitait obtenir. Il a ensuite, imprimé en 3D des modèles en plastique de différentes formes afin de créer un moule en céramique et pour obtenir la structure finale du siège. Andreas Bastian a pu obtenir la forme imaginée mais également le poids attendu grâce à un matériau très spécifique : le magnésium qui est beaucoup plus léger que les autres matériaux.

Un projet qui pourrait intéresser de nombreux acteurs de l’industrie aéronautique mais pour l’instant la structure reste en phase de test…

siege3

(Image: 3dnatives.com)

 

18 juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.