Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La Suède et les déchets

Avec la quantité de déchets dans le monde qui ne cesse de croître chaque année, il est temps de trouver des solutions efficaces pour stopper cette augmentation, voire même parvenir à la diminuer. Cela aurait un impact favorable à la préservation de l’environnement.

Certains pays d’Europe tels que la Suède et l’Allemagne sont les plus avancés en termes de recyclage et de développement durable. Ils ont d’ailleurs quelques bonnes idées qu’il serait peut être intéressant d’utiliser dans les autres pays d’Europe afin d’améliorer notre comportement responsable.

Les cars et le biogaz

Dans les rues de la Capitale de la Suède, Stockholm, le transport est écologique. En effet, les cars et les bus sont alimentés par du biogaz qui est issu des boues d’épuration. Non seulement les déchets sont ainsi valorisés, mais en plus cela permet d’économiser près de 130 000 tonnes de CO2 chaque année.

Depuis plusieurs décennies déjà, la Suède a adopté des démarches écologiques dans plusieurs secteurs tels que la production d’électricité et la valorisation des déchets.  Mais il s’agit d’une première pour le secteur du transport.

La production du biogaz

C’est dans la station d’Henriksdal, usine enterrée, qu’est assuré le traitement des eaux usées ainsi que la production du biogaz à partir des boues d’épuration. Dans cette usine, on peut compter le traitement du rejet de près de 1 million de personnes. Cela constitue une très grande source de méthane, et la ville de Stockholm a choisi de le récupérer afin de l’utiliser.

Après avoir été traité et rendu pur, le méthane possède les mêmes qualités que celles du gaz naturel. De plus, la méthode de traitement du méthane utilise une consommation basse d’énergie pour un rendement élevé.

Le biogaz peut donc ensuite être utilisé comme biocarburant pour les véhicules de transport qui fonctionnent au gaz.

Vous trouvez cette idée originale ? Cliquez ici pour obtenir plus d’information.

20151019_180714_1024px-blabusswww.batiactu.com

20 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.