Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La qualité de mon imprimante Brother n’est pas celle attendue

Vous possédez une imprimante Brother et lorsque vous mettez vos nouvelles cartouches d’encre, la qualité n’est pas celle que vous espériez ? Le problème ne vient pas forcément de l’encre !

Voici une petite aide, pour que la qualité de votre cartouche redevienne celle que vous attentiez.

Le nettoyage des buses

Il est peut-être nécessaire de faire un nettoyage pour que l’encre s’écoule correctement et que la qualité s’améliore. Pour cela, il vous faut aller dans le menu de votre imprimante et vous rendre dans la rubrique “Gestion d’encre”. Puis cliquez sur “Nettoyage”.

Vous devez ensuite sélectionner les cartouches pour lesquelles vous souhaitez faire un nettoyage. Si vous voulez faire un nettoyage global, sélectionnez “Tout”. Sinon, choisissez la cartouche de votre choix.

Vérification de la qualité de l’encre

La procédure de nettoyage est ainsi lancée. Une fois terminée, vous pouvez effectuer un test d’impression afin de vérifier s’il y a une amélioration de la qualité de l’impression.

Pour cela retournez dans le menu “Gestion d’encre” afin de sélectionner le “Test imp” (pour le test d’impression), puis “Qual. Impression” (pour la qualité de l’impression). Appuyer sur le bouton marche de votre imprimante en sélectionnant l’impression de votre choix (noir ou bien couleur).

Une page de test va alors s’imprimer afin que vous puissiez vérifier la qualité de votre nouvelle impression.

Afin que la page test soit conforme, aucune couleur ne doit manquer, ni aucun point. Si votre page test n’est pas conforme, vous pouvez recommencer un nouveau nettoyage car le précédent n’a peut-être pas été optimal. Pour cela, il vous suffit de répéter les différentes étapes que nous venons de vous proposer.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui seront à votre écoute et s’efforceront de vous proposer la meilleure solution.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

26 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.