Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La journée sans voiture à Paris

La pollution se fait de plus en plus importante dans toute la France, mais surtout dans la capitale. Afin de tenter de réduire cette pollution mais surtout de faire passer un message aux français, la ville de Paris a décidé d’organiser une journée sans voiture.

A deux mois seulement de la COP21, qui est la conférence mondiale sur le climat, tout le monde ne parle plus que de l’environnement et du développement durable. C’est donc le meilleur moment pour faire passer des messages écologiques à la population.

Le concept de la journée sans voiture

La journée sans voiture a eu lieu hier, dans la capitale. De 11 heures à 18 heures, les véhicules motorisés n’avaient pas le droit de circuler dans certains secteurs de la ville. De quoi rendre cette journée un peu plus calme et beaucoup moins polluée que les autres jours.

Les zones exactes dans lesquelles la circulation a été interdite comprenaient le périmètre entre les grands Boulevards dans le nord de Paris, le Boulevard Saint Germain (pour le sud) et les places de la Bastille, de la République et de la Concorde.

Bien entendu l’interdiction ne s’est pas appliquée aux véhicules de Police et de secours ou encore aux bus et aux taxis.

Le message contre la pollution

Ce n’est pas la première ville qui utilise ce moyen de communication pour faire passer un message sur le climat et la protection de l’environnement. En effet, le week-end dernier c’était la ville de Bruxelles qui a interdit à ses automobilistes de circuler dans les rues le Dimanche.

La COP21 se déroulant à Paris, la ville se devait elle aussi de mettre en place cette journée écologique afin de montrer aux citoyens sa motivation et son implication dans le développement durable, mais surtout pour faire en sorte que les citoyens eux-mêmes se sentent impliqués dans les gestes quotidiens qui pourraient permettre de lutter contre le réchauffement climatique.

Plus d’information ici.

voiture-3-6651eevous.fr

28 Sep 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.