Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La fabrication additive en France

Après l’investissement du Québec dans la technologie de l’impression 3D, la France annonce également un investissement important pour le développement de cette technologie dans le pays…

Un investissement important pour plus d’innovation…

Il y a quelques jours la région de l’Ile-de-France dévoile son plan de développement de l’activité industrielle. La France compte investir plus de 350 millions d’euros dont une grande partie sera destinée à la technologie de l’impression 3D.

Le « Cetim » (Centre technique des industries mécaniques) est un des investisseurs de ce nouveau projet, qui a investi plus de 2,5 millions d’euros. L’objectif de ce projet est de créer une plateforme internationale dédiée à la recherche et au développement de la fabrication additive. Cette plateforme permettra de rassembler le plus d’experts et de mutualiser les connaissances et moyens pour accélérer le développement de la fabrication additive, notamment dans le secteur industriel. Ainsi, rendre la France plus compétitive et plus performante du point de vue de la production industrielle.

Des partenaires d’exception

Pour mener à bien ce projet, il est important de s’entourer par des collaborateurs performants : Safran, CEA List, Arts et Métiers, SystemX, Air Liquide, Onera, EDF, Polyshape, Addup… participent à l’élaboration de ce projet.

Ils travailleront avec « Additive Factory Hub », une plateforme de recherche internationale, spécialisée dans l’impression 3D. Cela représente une réelle opportunité pour les PME de se former à cette technologie et être plus autonome dans son utilisation.

cetim

(Image: 3dnatives.com)

7 Juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.