Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La COY11 juste avant la COP21

La COY, Conference of Youth, qui signifie conférence de la jeunesse en français, rassemble de nombreux jeunes à travers le monde tous les ans, juste avant la conférence mondiale sur le climat, dans le but de proposer des solutions et des alternatives aux enjeux climatiques.

Cette année, la COY11, pour la 11ème édition, a lieu au Parc des expositions à Villepinte. Ce sont plus de 5 000 jeunes qui sont attendus, venant du monde entier, soit un nombre nettement supérieur aux autres années.

L’organisation de la COY11

Ce sont les organisations de la jeunesse du pays hôte qui s’occupent de l’organisation de cette conférence, soit la France cette année. Les organisateurs de cette année sont donc le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) qui s’occupe de plus de 106 associations, l’association Avenir Climatique, le Mouvement International de Jeunes pour la mobilisation citoyenne sur les enjeux climatiques, ainsi que la Fédération du Scoutisme français.

Durant ces trois jours, les jeunes pourront participer à des conférences, des groupes de travail, des ateliers, ainsi qu’à des manifestations concernant les 10 thèmes principaux liés au climat. Les jeunes seront donc en mesure d’échanger, de se former, mais également de créer des projets qui pourraient répondre aux enjeux climatiques.

Les jeunes et le climat

L’objectif de cette conférence pour les jeunes est d’une part de faire prendre conscience aux jeunes qu’ils sont l’avenir de la planète et qu’ils devront eux-mêmes appliquer les mesures à prendre, et d’autre part de leur montrer que eux aussi ont leur mot à dire pour la planète afin d’améliorer les solutions et répondre aux enjeux climatiques.

Grâce à cette conférence, les jeunes peuvent faire passer leur message : ils sont prêts à changer leurs habitudes de vie en faveur de l’environnement et  ce sont des acteurs du changement pour le climat.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

People attend the COY11 (11th Conference of Youth) in Villepinte near Paris on November 26, 2015. AFP PHOTO / ALAIN JOCARD / AFP / ALAIN JOCARD

People attend the COY11 (11th Conference of Youth) in Villepinte near Paris on November 26, 2015. AFP PHOTO / ALAIN JOCARD / AFP / ALAIN JOCARD

26 nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.