Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La COP21 se maintient en étant réduite aux négociations

En vue des récents événements tragiques qui se sont produits à Paris vendredi soir, beaucoup de monde se demande légitimement si la COP21 sera maintenue en décembre prochain. Le gouvernement français s’est mis d’accord sur le fait que la grande conférence mondiale sur le climat serait maintenue sur le site du Bourget. Cependant la sécurité sera renforcée, et l’événement sera plus limité.

120 chefs d’Etats du monde entier ont déjà confirmé leur présence à Paris pour parvenir à un accord mondial sur le climat.

La réduction au site du Bourget

Durant la période de la COP21, de nombreux événements extérieurs autour du climat étaient prévus dans toute la ville de Paris. Cependant, afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens français ainsi que tous les citoyens du monde attendus pour l’occasion, le gouvernement a choisi de limiter l’événement au site du Bourget.

Ainsi les concerts, festivals, et rassemblements tels que la marche pour le climat prévue le 29 novembre, devraient être annulés.

La COP21 maintenue

En revanche, les grandes négociations politiques ainsi que les deux salons prévus sur le site du Bourget “La Galerie des solutions” ainsi que “les espaces génération climat” ont été maintenus. En effet, seuls les événements prévus au sein de la zone bleue, c’est-à-dire la zone onusienne ont pu être conservés, puisque cette zone sera placée sous le contrôle des gardes onusiens.

Toutes les personnes souhaitant participer à l’espace génération climat ainsi qu’à la galerie des solutions devront être inscrits sur liste pour pouvoir pénétrer sur les lieux où seront présents de nombreux exposants.

Hier, une réunion s’est tenue au Ministère de l’écologie, en présence Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, dans le but de recenser toutes les initiatives qui étaient prévues à l’occasion de la COP21, et de pouvoir identifier celles qui étaient indispensables, de celles dont l’évaluation des risques était trop élevée.

Pour obtenir plus d’information sur la COP21 et son organisation en décembre, cliquez ici.

4810794_6_5e5d_les-travaux-sur-le-site-du-bourget_6b8e1445f30f8e8a7956205eaa7ad483www.lemonde.fr

16 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.