Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

La Bio-impression révolutionne le secteur chirurgical

Dans un article précédent nous avons présenté le projet développé par des français qui consiste à imprimer en 3D des tissus de peaux humaines. Cette innovation s’accélère en Corée du Sud…

Imprimer de la peau humaine, c’est possible…

C’est dans un laboratoire lyonnais qu’une grande avancée a été réalisée. Avec l’aide d’une imprimante 3D très performante, les chercheurs du laboratoire ont réussi à fabriquer de la peau humaine.

Grace à une imprimante 3D les chercheurs réussissent à obtenir un derme, qui est la couche juste en dessous de l’épiderme, l’un des constitutifs de la peau humaine.

Une fois imprimées, les cellules composant le tissu, sont capables de se reproduire elles-mêmes afin de créer de la peau humaine au bout d’un certain temps.

Pour l’instant, ce sont donc les tissus, sous la peau, qui peuvent donc être fabriqués par les imprimantes 3D. Demain, il sera surement possible de pouvoir imprimer la peau humaine directement, sans devoir attendre le développement des cellules pour sa constitution.

Une innovation plus rapide…

Du côté de la Corée du Sud, cette découverte progresse rapidement. En effet, des chercheurs de l’Université de Science et Technologie Pohang en Corée du Sud ont réussi à développer une méthode pour imprimer de la peau humaine. Cette méthode qui fait appel à l’impression 3D, facilite les greffes de peaux et permet ainsi de réagir rapidement lors d’interventions qui nécessitent une greffe. De plus, les coûts liés à cette opération sont beaucoup moins élevés qu’une méthode traditionnelle.

Cette dernière serait même plus efficace que celles existantes… Néanmoins les chercheurs coréens n’ont pas encore fini leurs recherches et améliorations

23 Juin 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.