Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Kappa- La nouvelle imprimante 3D

Une entreprise innovante, vient de lancer sa campagne pour présenter sa nouvelle création sur la plateforme de financement participatif, Kickstarter. Il s’agit d’une toute nouvelle imprimante 3D, qui présente une grande particularité : c’est la première imprimante 3D en kit équipée d’un mécanisme dit linéaire.

Un mécanisme spécifique

Ionic3DP est une entreprise qui a travaillé pendant plus d’un an avec l’Université Nationale de Singapour pour le développement de « Kappa », la nouvelle imprimante 3D. L’équipe a réussi à créer une machine 3D à dépôt de matière fondue qui s’appuie sur le mécanisme de mouvement linéaire de Scott-Russel (motocycliste).

Utile, facile et performante…

Kappa est dotée d’un système ultra performant qui repose sur un mécanisme en ligne droite qui garantit une précision et une qualité constante.

L’équipe de chercheurs a donc équipé la machine 3D de deux bras longs et d’un plus court qui permettent de maintenir la tête d’impression au-dessus d’un châssis vertical en aluminium. Disposant d’un volume d’impression plus large que les imprimantes 3D standard, soit de 200 x 200 x 200 mm.

En plus d’être performante cette dernière est facile à assembler et à utiliser… Il faut seulement 6 minutes pour la monter et la visser, un réel avantage !

Concernant le prix, il faut compter 284 euros pour obtenir cette technologie, un tarif qui reste très attractif sur ce marché. De nombreuses personnes semblent déjà conquises puisque la startup a récolté en seulement 10 jours plus de $48 000 sur la plateforme Kickstarter.

kappa3

(Image: 3dnatives.com)

21 Sep 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.