Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Jour J COP21 !

Aujourd’hui, c’est le grand jour de la conférence mondiale sur le Climat. Afin de vous tenir informé du déroulement des négociations durant ces deux prochaines semaines, voici le programme prévisionnel des négociations.

La première semaine de la COP21

Exceptionnellement, l’ADP (Ad Hoc Working Group on the Durban Platform for Enhanced Action) a commencé ses travaux une journée plus tôt, soit le dimanche 29 novembre. Cependant, l’ouverture de la COP21 est toujours prévue pour aujourd’hui : le lundi 30 novembre à 10 heures. L’ADP est en fait le groupe de travail qui a été mandaté en 2011 pour conclure l’accord universel pour le climat.

La première journée de la COP21, est essentiellement réservée aux discours des 147 dirigeants qui seront présents pour l’ouverture de la grande conférence. Durant la première semaine, du 1er au 6 décembre, les négociateurs des 196 parties négocieront le futur accord à mettre en place, au sein de l’ADP, et débuteront également des travaux sur des aspects plus techniques.

Le samedi 5 décembre, les parties devront remettre un projet de texte à la présidence française.

La semaine du 6 au 11 décembre

Durant cette seconde semaine, les négociations reprendront sur le texte qui aura été transmis la veille, menées par les Ministres de l’environnement et des Affaires étrangères, ainsi que par les négociateurs en chef.

Le mercredi 9 décembre auront lieu les conclusions des négociations, comprenant notamment toutes les vérifications légales mais également linguistiques, puisque le texte devra être rédigé dans toutes les langues de l’ONU, c’est-à-dire anglais, arabe, chinois, espagnol, russe et français.

Enfin les décisions seront adoptées le jeudi 10 décembre et l’accord, lui, sera adopté le vendredi 11 décembre, dernier jour de la COP21. L’accord ne sera pas signé le jour même, mais la signature sera prévue au début de l’année 2016, durant une cérémonie organisée par les Nations Unies.

Pour obtenir plus d’information sur le déroulement des négociations durant la grande conférence sur le climat, cliquez ici.

000_Mvd6651645cop21.gouv.fr

30 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.