Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Imprimez vos lunettes en 3D !

Dans tous les secteurs et notamment le domaine des accessoires, les clients sont bien souvent à la recherche de personnalisation pour leurs produits. En effet, ils désirent sortir du lot et ne pas être “Monsieur ou Madame Tout le Monde”. Seulement, pour les fabricants, la personnalisation des objets a un certain coût qui est non négligeable.

La personnalisation mise en avant avec la 3D

Afin d’être plus efficace et de réduire les couts de fabrication, de plus en plus d’entreprises ont recours à l’impression 3D. C’est le cas d’Aoyama Optical France, qui utilise l’impression 3D pour la fabrication de ses lunettes. La société a donc lancé une nouvelle gamme de produits nommée We DDD (3D), pour ses lunettes imprimées en 3D.

Les clients peuvent ainsi personnaliser leur modèle de lunette en ayant le choix de la couleur (parmi 9 coloris différents) et des motifs, parmi une large sélection. La taille de la monture est également personnalisée en s’adaptant idéalement au visage du client.

Comment sont conçues les lunettes imprimées en 3D ?

Le matériau utilisé pour les lunettes est le polyamide. Il s’agit d’un matériau à la fois léger et très solide. La technologie utilisée pour l’impression des lunettes est le frittage de poudre. Cette technologie permet une réduction de 90% des stocks, ainsi qu’une production locale et réactive,  puisque les paires de lunettes sont créées uniquement sur commande.

La marque promet une garantie à vie de ses produits puisqu’il est très facile de les réparer à partir du fichier de modélisation 3D conservé sur l’ordinateur. L’imprimante 3D peut en effet uniquement réimprimer la pièce manquante ou défectueuse.

L’entreprise lancera ses nouvelles paires de lunettes à partir de janvier 2016, au prix de 200€ pour la monture.

Alors, adopteriez-vous l’impression 3D pour la personnalisation de vos lunettes ?

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

article_weddd43dnatives.com

26 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.