Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Imprimer directement sur son café !

Qui n’a jamais été agréablement surpris de découvrir des petits dessins sur la mousse de son café à la brasserie ? Grâce aux nouvelles technologies et à une nouvelle machine d’impression, il est maintenant possible d’imprimer n’importe quelle forme à base de poudre fine de café.

L’impression de la mousse du café

C’est la marque américaine Ripples qui a inventé cette nouvelle façon de servir le café à l’aide des nouvelles technologies. Une fois le café préparé, il ne faut compter que 10 secondes environ à la machine pour imprimer une forme choisie au préalable via une application directement sur la mousse du café.

Le matériau utilisé pour dessiner la forme est de la poudre très fine de café. Cela ne dénature donc pas la boisson lorsqu’elle est servie.

L’application de Ripples pour imprimer sur du café

L’application qui permet d’utiliser la machine est disponible directement sur le Smartphone, pour l’instant uniquement sur IOS, mais bientôt disponible également sur Androïde.

Une fois dans l’application, il suffit de télécharger la forme que l’on souhaite donner à la mousse sur le café, ou bien d’en créer une soi-même directement à partir de son compte en ligne. La machine est capable d’imprimer jusqu’à 1000 dessins par mois.

Aujourd’hui, la machine Ripples n’est disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada, mais la start-up compte bien s’étendre au reste du monde. La machine est plutôt destinée aux professionnels comme les barmen et les restaurateurs puisqu’elle est commercialisée au prix de 999 USD. De plus, la machine demande un entretien mensuel et donc un investissement supplémentaire.

La petite entreprise a été connue lorsqu’elle a présenté sa nouvelle invention au dernier CES de Las Vegas en ce début d’année 2016. Elle a ainsi pu faire découvrir son application et son utilisation en direct avec la machine.

Pour obtenir plus d’information sur les détails de l’impression sur la mousse de café grâce à cette nouvelle machine, cliquez ici.

Ripple-Imprimante-Cafe(image : geeksandcom.com)

2 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.