Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Imprimer c’est bien, désimprimer c’est mieux !

Combien de feuilles gaspillons-nous en imprimant ? Personne ne saurait répondre à cette question tellement il y en a !

Et si au lieu de jeter, nous réutilisions le papier ?

D’ici quelques années, il sera possible de réaliser de véritables économies de papier !

L’entreprise Redusse souhaite commercialiser une imprimante qui désimprime !

On le sait tous le papier coûte cher et il est indispensable à l’impression. Le but ici est de réduire la consommation de papier.

Le concept est assez simple. On imprime un document, une fois ce document utilisé et sans aucune importance, on ne le jette pas mais on le remet dans l’imprimante.

Quelques instants plus tard, la feuille ressort comme par magie toute blanche, c’est à nouveau une page vierge réutilisable. Cette opération est réalisable jusqu’à 3 fois par feuille !

C’est grâce à un rayon laser que ce processus est possible. Ce rayon laser va chauffer et donc effacer toute l’encre écrite sur le document.

On vous en parlait dans l’un de nos articles consacré au papier PaperWise, plutôt que de brûler ou gaspiller votre papier, réutilisez-le.

Il est important de rappeler à quel point cette technologie pourra être bénéfique d’un point de vu environnemental puisque cette réutilisation de papier permettra la réduction de gaz à effet de serre.

Des économies et un geste écologique, que demander de plus ?

20 mai 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.