Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Impression 3D avec du verre !

Nous vous avions présenté dans l’un de nos récents articles, la MultiFab. Eh bien, après cette dernière innovation, le MIT (Massachussetts Institute of Technology) a encore sorti une nouveauté, la G3DP, qui sont les initiales de Glass 3D Printing.

Comme vous l’avez surement compris, cette imprimante 3D est capable d’imprimer avec du verre ! Du jamais vu jusqu’à présent en terme d’impression 3D.

La technique utilisée pour l’impression du verre est la superposition de couches de la matière en fusion. Le verre étant fondu à plus de 1000°C, il est important de laisser la chambre d’impression à une température d’environ 500°C, durant toute la durée de l’impression.

La buse servant à l’impression est capable de supporter des températures pouvant aller jusqu’à 1640°C, et n’est donc pas endommagée par la température du verre.

Cette technique d’impression permet de gagner du temps, et donne un aspect original aux objets imprimés.

Cette technologie va-t-elle remplacer le métier de souffleur de verre, ou sert-elle seulement à améliorer les autres domaines (médecine, design…) qui font usage du verre ?

Cliquez ici pour obtenir plus d’information.

Test-impression-3D-verre-03-310x165lesimprimantes3d.fr

1 sept 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.