Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Ikea nouvel acteur majeur dans l’impression 3D ?

Réaliser des objets de décoration grâce à l’impression 3D n’est plus une nouveauté, vous pouvez même le faire chez vous… Les particuliers ne sont pas les seuls à avoir été séduits par la performance de cette nouvelle technologie : Ikea vient de dévoiler une nouvelle collection d’objets décoratifs qui a été réalisée par la méthode de fabrication additive.

L’une des premières marques de mobilier à mener ce projet…

De nombreux designers font appel aujourd’hui à l’impression 3D pour réaliser leurs œuvres avec une plus grande précision, une grande rapidité et une personnalisation sans limite. Mais du côté des fabricants de meubles, le géant suédois Ikea est l’un des premiers à se lancer dans cette aventure innovante…

Ikea a décidé de lancer une nouvelle collection qui promet d’être peu ordinaire, dénommée « OMEDELBAR » elle est composée principalement d’objets de décorations. Pour mettre en place ces nouveautés, Ikea a fait appel à l’artiste suédoise Bea Åkerlund qui a travaillé avec de nombreuses stars telles que Madonna, Beyoncé ou encore Lady Gaga. Et le premier objet phare de cette collection est une main design qui peut servir à la fois de porte manteau ou porte bijoux…

Une technique de fabrication unique…

Pour réaliser leurs créations, les collaborateurs ont utilisé un procédé à partir de frittage sélectif laser avec de la poudre où les imprimantes 3D sont basées directement en Finlande, à Materflow.

Ils ont développé une technique spécifique : où le bloc de poudre qui contient les objets imprimés en 3D est retiré de l’imprimante 3D qui chauffe à 177°C et placé dans une boîte hermétique pendant environ 24 heures autrement dit jusqu’à ce que la température redescende à 60°C. Les « mains décoratives » sont nettoyées, séchées, testées puis livrées à IKEA…

ikea2

(Image: 3dnatives.com)

2 Août 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.