Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Handicap international fait appel à l’impression 3D

Grace à l’impression 3D le secteur médical a été définitivement révolutionné : les interventions chirurgicales sont de plus en plus rapides, la reconstitution d’organes ou encore de prothèses est également plus efficace… C’est pourquoi un acteur majeur dans le milieu orthopédique a décidé de faire appel à cette technologie pour optimiser leurs interventions dans les pays défavorisés ou zones de conflits…

Des interventions de plus en plus efficaces…

La fabrication de prothèses par le biais de la fabrication additive permet de réduire les coûts liés à la production, d’obtenir les prothèses plus rapidement et surtout d’obtenir des résultats sur-mesure et personnalisables. Et cela a bien été compris par l’association d’aide humanitaire, Handicap International qui, depuis déjà deux ans fait appel à l’impression 3D pour créer des prothèses de jambe afin d’améliorer l’accès aux soins orthopédiques dans les pays « instables ». L’association a déjà testé ce mode de fabrication au Togo, Madagascar et en Syrie.

De nombreux projets

Les retombées ont été positives à tel point que Handicap international veut créer un centre d’impression au Togo avant la fin de l’année. Un centre qui réunirait différentes technologies 3D comme la mise à disposition de scanners 3D et qui permettrait d’avoir une production plus élevée et donc de répondre à plus de demandes.

En un an, le projet a réussi à répondre aux besoins de 19 patients … Mais l’ONG veut aller plus loin en accélérant la production de ses prothèses afin d’équiper d’ici quelques mois plus de 200 patients en Inde et en Syrie.

HIcover

(Image: 3Dnatives.com)

27 juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.