Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Hambourg veut devenir une ville verte

La ville d’Hambourg a pris des nouvelles mesures écologiques afin de devenir une ville verte et plus responsable. Ce sont dans les administrations que les changements vont désormais se mettre en place en adoptant un Guide pour un approvisionnement écologique.

En effet, tous les services de l’administration de la ville allemande vont devoir suivre les nouvelles règles contenues dans le guide de 150 pages, afin de se transformer en un “modèle écologique” pour la gestion écologique des approvisionnements.

Les nouvelles règles à respecter dans la gestion des achats

Parmi les nouvelles mesures à prendre, les employés de l’administration ne seront plus approvisionnés en capsules de café, ne pourront plus boire de l’eau ou de la bière contenues dans des bouteilles en plastique jetable, mêmes si elles sont consignées. De plus le ménage des locaux se fera uniquement avec des détergents qui ne contiennent pas de chlore.

En plus de ces règles qu’il est désormais obligatoire de respecter, le guide propose également des recommandations sur différents domaines tels que des produits d’hygiène qu’il serait préférable d’adopter pour préserver la planète, des matières textiles à privilégier en favorisant le recyclage, le mode de transport à utiliser ou encore les équipements informatiques des bureaux.

Renseigner, sensibiliser et montrer l’exemple

Toutes les règles du guide sont contraignantes mais seraient très efficace pour devenir une ville écoresponsable.

Bien que les achats de produits écologiques soient généralement plus couteux que pour les autres produits, la ville estime que les économies en termes de consommation d’énergie permettront de compenser ces achats.

Dans cette ville, le parti des Verts participe au gouvernement local, ce qui explique la grande ambition écologique de la ville et sa volonté de montrer l’exemple aux autres villes allemandes.

Pour obtenir plus d’information sur les changements écologiques de la ville de Hambourg, cliquez ici.

4865492_6_f884_l-administration-d-hambourg-ne-peut_39ed38efb9c22eeb6454e68c70f568c6(www.lemonde.fr)

25 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.