Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Glass’Yourself ou comment imprimer en 3D vos lunettes

Nous vous avions présenté dans l’un de nos précédents articles, « la G3DP », la toute première imprimante 3D capable d’imprimer du verre à lunette. Depuis cette technologie a bien été adoptée par ce secteur et de nombreuses idées sont nées… La nouveauté du moment est Glass’Yourself, un projet développé par une startup française. L’objectif est d’offrir la possibilité aux clients de créer et de personnaliser leur modèle de lunette.

Ultra personnalisée et à « petit prix »

Quatre jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de proposer un service de création de lunettes sur-mesure et ultra personnalisée, le tout à des prix très attractifs…c’est ainsi que la startup Glass’Yourself a vu le jour en 2015. Pour ce faire, ils ont fait appel aux performances, devenues incontournables de la technologie 3D : rapidité, technicité, précision, réduction des coûts…

Comment ça marche ?

Le client commence par choisir, sa monture, la taille, la couleur et la forme. Une fois que toutes les informations nécessaires ont été récoltées, elles sont transmises directement à un logiciel spécifique. Par la suite, leur algorithme génèrera automatiquement un fichier imprimable par leur fabricant français. Celui-ci imprime la paire de lunettes par frittage laser et expédiera cette dernière à la startup. Enfin, Glass’Yourself s’occupera de la teinture et de l’application de la résine et pour finir de la livraison de la monture personnalisée au client.

Du 100%  « Made in France »….

En plus de vouloir faire développer l’industrie de la lunette grâce à l’innovation, les jeunes créateurs voient en la fabrication additive un moyen d’encourager la production nationale et donc l’économie. C’est pourquoi, l’intégralité de leur processus de fabrication se fait uniquement en France. De plus, la monture porte un code de traçabilité unique permettant de rappeler et reproduire à l’infini toute les pièces souhaitées du projet.

Des lunettes sur mesure, à petit prix et made in France….

article_glassyourself

(Image: 3dnatives.com)

23 juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.