Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

« Futurecraft 4D », la nouvelle création imprimée en 3D by Adidas

« FutureCraft 4D » est le nom donné à la toute dernière paire de basket Adidas qui a été imprimée en 3D. Il ne s’agit plus d’une innovation pour le géant de l’équipement sportif, puisque ce dernier a déjà plus d’une fois utilisé l’impression 3D pour ses nouvelles créations.

Adidas fait de nouveau appel à la technologie 3D….

Lors des Jeux Olympiques de Rio, Adidas avait dévoilé son ultime nouveauté la « triple Black », équipée d’une semelle intermédiaire imprimée en 3D conçue principalement pour les coureurs aguerris. Cette dernière a été inspirée de leur précédent modèle « Futurecraft », qui n’a pas été fabriqué grâce à la technologie de l’impression 3D.

Une plus grande amélioration pour une plus grande performance

La Futurecraft connait de nouveau une extension, puisque le géant allemand a décidé de créer la «
». C’est en collaboration avec Carbon 3D, spécialiste de l’impression 3D que le projet a été mené.

Pour ce faire, ils ont utilisé un processus de fabrication dénommé « Digital Light Synthesis » qui lors de la fabrication projette une lumière et de l’oxygène pour durcir les différentes couches de résine et former la basket. Cette méthode de fabrication permet de contrer les défauts des méthodes de fabrications additives « traditionnelles » et permet d’obtenir une qualité supérieure, une plus grande vitesse de production et une plus grande adaptation de la chaussure.

Plus de 100 000 paires pour 2017…

Enfin, Carbon 3D a développé une stratégie d’impression unique pour ce projet qui permet de gagner du temps lors de la phase post-traitement et de réduire davantage les coûts liés à la production.

Ce mois-ci, Adidas compte dévoiler 300 paires de FutureCraft 4D et annonce la production de plus de 100 000 paires d’ici la fin de l’année 2017.

100417_futurecraft00

(Image: 3dnatives.com)

12 Avr 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.