Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Food Ink, le restaurant spécialisé dans l’impression 3D alimentaire

Nombreuses sont les inventions autour de l’impression 3D. Aujourd’hui la dernière nouveauté en date est le restaurant éphémère Food Ink spécialisé dans les plats imprimés en 3D.

Une expérience aussi bien technologique que gustative

Comme l’impression 3D culinaire devient de plus en plus avancée, le phénomène devient moins une nouveauté et une compétence plus sérieuse pour les chefs aventureux. C’est le cas du chef étoilé Mateo Blanch qui avait fait découvrir ses créations très originales lors du salon 3D Printshow à Londres. Ces dernières avaient  toutes un point commun, elles ont été conçues à l’aide d’une imprimante tridimensionnelle. Ayant conquis de nombreuses personnes, un projet a été mis en place  pour donner la possibilité de se familiariser avec cette méthode de création 2.0 à l’échelle internationale. Il s’agit d’un restaurant éphémère, qui  a débuté sa grande aventure aux Pays-Bas le 12 avril. Ce restaurant très atypique, plongera le client au cœur d’une expérience aussi bien technologique que gustative.

Mais aussi un mobilier imprimé en 3D…

Food Unk est un restaurant éphémère, qui consiste à prendre place à chaque fois dans des lieux différents. L’objectif est de vous faire  découvrir des repas différents, tout en vous laissant surprendre par la haute qualité et l’inventivité de la cuisine et du lieu. Pour aller encore plus loin, le mobilier sera également imprimé en 3D mais aussi la vaisselle, les vases, les luminaires… Ce projet très original a été rendu possible grâce à un partenariat avec le fabricant by flow spécialisé dans la création d’imprimante 3D culinaire telle que Focus 3D.

Dans les mois à venir, vous pouvez retrouver le restaurant éphémère dans plusieurs villes internationales comme Dubaï, Séoul, Rome, Paris, Las Vegas, Toronto, Berlin, Singapour…

La révolution des imprimantes 3D ne fait que commencer…

article_foodink5

(Image: 3dnatives.com)

14 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.