Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Floatgen, la première éolienne flottante en France

Après plus de trois ans d’études, la première éolienne flottante française devrait être fonctionnelle d’ici mi-2017 au large du Croisic.

Les avantages des éoliennes flottantes

Contrairement aux éoliennes en mer classiques, qui sont fixées sur fondation au plancheur, les éoliennes flottantes sont maintenues grâce à un système d’ancrage à câbles. Cette technologie permet d’installer des éoliennes marines dans des endroits jusqu’ici inaccessibles aux éoliennes classiques en raison des profondeurs des eaux. De plus, grâce à sa profondeur d’installation, l’éolienne flottante peut être positionnée dans des endroits beaucoup plus larges et peut donc supporter une plus grande force des vents. Par ces points forts, ces dernières peuvent produire plus d’électricité que les éoliennes sur fondations.  Une production d’électricité plus saine en faveur de la protection de l’environnement et donc de notre planète verra bientôt le jour en France…

Plus de 80 salariés en charge du projet

Baptisée Floatgen, la construction de la première éolienne flottante française va démarrer en septembre 2016, sur le pont de Saint-Nazaire(Lore- Atlantique) pour être remorquée par la suite vers le site d’installation (Croisic, Sem-Rev). Ce flotteur carré de 36 mètres sur 36 et de 9 mètres de haut sera constitué entièrement  de béton pour maximiser sa résistance et nécessitera plus de 80 salariés pour sa construction. Les principaux acteurs du projet sont: Ideol, le concepteur, Centrale Nantes,Bouygues TP, le constructeur du flotteur, la société Le Beon, le fournisseur du système d’ancrage. Mais notamment, l’université de Stuttgart qui a travaillé sur la simulation, RSK Group en charge de l’analyse de l’impact environnemental… De nombreux « grands » partenariats pour un tel projet d’envergure, soutenu par l’Union européenne et par l’Ademe dans le cadre du programme des investissements d’avenir.

Que pensez-vous de cette éolienne flottante?

9633527-15501296

(Image: Wedemain.fr)

7 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.