Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Faire du recyclage pour son imprimante 3D !

Afin de participer à la réduction des déchets sur la planète et en même temps d’obtenir une bobine de filament d’impression 3D à des prix bas, ProtoCycler a eu une idée très innovante.

Il s’agit de la création d’un extrudeur, qui est capable de recycler les déchets plastiques en filaments pour imprimante 3D. Les plastiques pouvant être traités dans cette machine sont les plastiques PLA et ABS.

La machine à extruder permet de créer une bobine de filament de 1kg en 3 heures seulement. Et à moindre coûts, puisqu’il s’agira de vos propres déchets, essentiellement des chutes de plastique de vos précédentes impressions 3D.

Le mode automatique de la machine permet de sélectionner simplement le plastique utilisé, puis de la lancer. Tout le reste est directement contrôlé par l’extrudeur. Vous récupérez ensuite votre bobine enroulée, telle que vous l’achetez en magasin.

Lancée sur Indiegogo, la plateforme de crowdfunding, la machine a remporté 80% de son objectif de financement en seulement quelques jours. Pour l’instant l’extrudeur est en pré-commande sur la plateforme, pour les personnes ayant financé le projet.

Cette idée vous plaît ? Recyclez votre plastique avant d’imprimer !

Plus d’information ici.

article_protocycler2-1024x4993dnatives.com

25 Août 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.