Une nouvelle voiture imprimée en 3D by Hackrod
Publié par EasyCartouche le 8 mars 2018Eram et la fabrication additive…
La réalisation de chaussures grâce à l’impression 3D n’a plus de secret pour nous puisque de nombreux fabricants ont adopté cette méthode de fabrication innovante pour créer leurs nouveautés : tels que Nike, Adidas, New Balance ou encore Under Armour…Néanmoins, une autre marque se lance sur un autre type de fabrication : les chaussures à talon pour femmes.
Des chaussures à talon personnalisables…
Il y a déjà quelques mois, la marque de chaussures Eram avait présenté son projet avant-gardiste : proposer à ses clientes des chaussures personnalisables. Pour ce faire, Eram vous offre la possibilité d’imaginer le talon de votre future paire de chaussures à partir d’un fichier 3D. Vous pouvez laisser place à votre imagination et choisir la couleur, la forme, la matière, les motifs… Votre création sera transmise à l’atelier qui s’occupera d’imprimer celle-ci à l’aide d’une imprimante 3D. Le talon viendra se fixer sur les chaussures…
Un test réussi…
La marque d’accessoires de mode a voulu faire un premier test dans une de ses boutiques en plein centre-ville de Nantes. Ils ont ainsi proposé un service jusqu’ici unique… Les clientes ont un modèle de base, qui est une paire de sandales à talon personnalisable, c’est-à-dire qu’elles ont la possibilité de créer leur propre modèle de talon. Elles ont le choix parmi 15 matières et couleurs disponibles, une des deux largeurs du talon et une vingtaine de motifs. Le résultat peut être visualisé en amont sur une tablette via le configurateur et ainsi voir quel serait le meilleur rendu. La coque du talon est alors imprimée directement dans le magasin grâce à une Ultimaker 2+ et une Ultimaker 3 et en une heure la sandale est prête à être portée.
(Image: 3dnatives.com)
Les commentaires sont fermés.