Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Eolienne imprimée en 3D

L’utilisation de l’imprimante 3D peut également servir à répondre aux enjeux environnementaux.  Avec l’approche de la conférence sur le climat, c’est d’ailleurs l’objectif de nombreux designers.

C’est ce qu’a entrepris Léo Sexer, un jeune designer français qui a mis au point le projet Raflesia qui est une petite éolienne urbaine imprimée en 3D.

A quoi sert cette éolienne

L’éolienne, nommée Raflesia, peut être comparée à un parasite puisqu’elle est adaptable partout. Son objectif est d’exploiter les sources d’air de la ville afin de stocker de l’électricité et ainsi pouvoir alimenter les appareils électroniques à l’aide d’un port USB.

Ce projet prouve au public que beaucoup de ressources énergétiques sont disponibles et restent inexploitées et qu’il serait justement intéressant d’utiliser pour répondre aux enjeux climatiques. Grâce à l’impression 3D, le design de l’objet peut être adapté de façon à être utilisé de façon optimale.

Comment le designer a-t-il conçu son éolienne

L’objet a tout d’abord été modélisé en 3D sur ordinateur afin de lui donner la forme la mieux adaptée à son environnement. Le fichier est partagé par le designer qui souhaite que chacun des utilisateurs puisse le modifier selon ses besoins, en ajoutant ou en modifiant par exemple les petites pattes qui lui servent à s’accrocher dans les rues de la ville.

Toutes les pièces de l’objet sont imprimables en 3D grâce à une imprimante 3D, excepté les parties mécaniques telles que le moteur qui doivent être achetées à part.

L’objet n’est donc pas commercialisé, mais est disponible en open-source, pour les parties imprimables. Pour les parties électroniques, elles sont facilement trouvables dans le commerce sous forme de kit.

De plus, le designer souhaite mettre à disposition des utilisateurs toutes les sources d’air disponibles dans sa ville afin de les guider sur les lieux où ils pourront utiliser l’objet.

Pour obtenir plus d’information sur ces petites éoliennes parasites, cliquez ici.

article_eolienne_1020153dnatives.com

19 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.