Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

EDIBLE GROWTH- L’apéritif 2.0

L’imprimante 3D vient de nouveau de s’allier avec des produits alimentaires pour créer des formes et des saveurs uniques et très impressionnantes.  C’est aux Pays- Bas qu’une food designer a décidé de créer des bouchées apéritives 2.0, dénommées Edible Growth,  en alliant impression 3D et l’agroalimentaire.

Des apéritifs innovants

Chloe Rutzerveld, jeune designer néerlandaise est à l’origine du projet baptisé «  Edible Growth » qui signifie « pousses comestibles ».Il s’agit de boules apéritives imprimées en 3D, comestibles, qui sont composées de terre comestible, de spores, de levure de fermentation et de graines prêtes à germer.

L’objectif de cette création n’est pas uniquement de proposer quelque chose de visuellement joli et original mais surtout des produits innovants, qui évoluent avec le temps. C’est-à-dire, qu’une fois que la base des bouchées est imprimée, les ingrédients sont ajoutés (dont des champignons, des graines germées etc.). De ce fait, le produit peut évoluer jusqu’à 3 à 5 jours maximum, et le goût change en même temps que le niveau de croissance des aliments. On peut donc obtenir des biscuits qui changent de saveur chaque jour, en fonction de leur maturité…

Mais aussi très écologiques…

En plus d’être innovantes, ces petites boules sont riches en nutriments et son très faciles à cultiver soi-même. En plus de proposer des produits qui vont rendre nos apéros écolos et sains, ces derniers vont contribuer à la protection de notre planète à travers ce moment de partage. La transformation se fait naturellement, donc pas d’utilisation de produits chimiques, ces biscuits n’ont pas de packaging et la fabrication comporte très peu de frais de transport.

Bien que ce projet ne verra le jour que dans plusieurs années, la créatrice promet bien de révolutionner le marché alimentaire en proposant des produits qui allient nouvelle technologie et nourriture…

domus-02-edible-growth

(Image: sciencepost.fr )

13 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.