Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Ecolo- Une brosse à dent constituée de déchets industriels

Le brossage des dents est une étape indispensable pour l’hygiène bucco-dentaire. Aujourd’hui, différentes sortes de produits s’offrent à nous pour l’entretien de nos dents: de la brosse à dent classique à la brosse électrique, en passant par le dentifrice traditionnel au dentifrice blancheur et éclat etc. Mais tous ces produits ont un point commun, ils sont très polluants pour la planète. En effet, constitués de plastique, cette matière est très dangereuse pour notre environnement… Néanmoins, de nombreuses alternatives existent pour un brossage quotidien plus sain et plus écolo.

Des alternatives écologiques…

Avec la pollution qui émane des produits plastiques indispensables à notre quotidien, de nombreuses idées fleurissent et sont présentées comme de « bons » substituts écologiques…C’est le cas pour l’univers des brosses à dents et du dentifrice qui est effectivement le royaume du plastique. A présent vous pouvez trouver des brosses à dents en bambou ou encore le brossage sans brosse et même des brosses à dents constituées de déchets industriels…

Une brosse à dent 100% écolo et made in France

Une marque française, dénommée de Bioseptyl est à l’origine d’une étonnante invention. Il s’agit d’une gamme de brosses à dents dédiées aux 7-13 ans, en plastique recyclables à base de déchets industriels recyclés. Cette brosse Flu-Oh à l’avantage d’être un produit 100% français où les matériaux utilisés pour la production sont issus d’objets ou de pièces n’ayant jamais servi et qui n’ont jamais quitté l’usine, il s’agit donc de déchets « propres ». Une fois les matières broyées et teintées, elles viendront constituer les manches de ces brosses à dents 100% recyclables.

DIY- Des dentifrices bio

Vous pouvez même aller plus loin en fabricant votre propre dentifrice chez vous. L’objectif est d’obtenir un produit sans composants chimiques, sans colorants, ni conservateurs et qui plus est, vous évitera de cumuler les emballages plastiques. Nous vous proposons une recette très simple et naturelle :

  • Versez 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un bol
  • Ajoutez une dizaine (ou plus) de gouttes de citron
  • Mélangez : cela va mousser. Continuez jusqu’à obtenir une pâte un peu compacte.

Une excellente façon d’initier vos enfants à l’économie circulaire…

brosses-bioseptyl-ban Bleu

(Images: consoglobe.com)

14 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.