Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Earnotz- l’oreillette sur-mesure imprimée en 3D

Le grand atout des imprimantes 3D repose sur leur capacité à créer des objets uniques, avec des formes complexes et à une rapidité inégalée… C’est pourquoi la société française so3D a voulu se lancer dans un projet qui fait appel à la technologie de l’impression 3D…

Des écouteurs adaptés à la morphologie des oreilles…

So3D, une entreprise française innovante a dévoilé leur récent projet de développement qui apparaitra très prochainement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le projet vise à créer des écouteurs sur-mesure c’est-à-dire adaptés à la morphologie des oreilles des utilisateurs.

Pour mener à bien ce projet, So3D a collaboré avec des prothésistes audio pour proposer un produit de qualité développé par des experts…

Baptisé « Earnotz », ses oreillettes sont constituées de trois haut-parleurs intégrés, avec une connexion Bluetooth et capteurs destinés à enregistrer différents paramètres significatifs pour les sportifs tels que : la durée d’un effort physique, le rythme cardiaque etc. De plus les « Earnotz » peuvent être parfaitement utilisés pour des activités aquatiques puisqu’ils sont totalement étanches.

Mais comment sont-ils créés ?

Pour réaliser ses écouteurs sur-mesure, le client devra tout d’abord télécharger l’application Earnotz sur son smartphone qui lui permettra en autre de scanner son oreille. L’utilisateur pourra ensuite les personnaliser en sélectionnant le design, les couleurs, les motifs… Les informations sont transmises directement à l’entreprise, qui les convertit en un prototype 3D avant d’être imprimé par une machine 3D. En plus d’être innovant, ces écouteurs sont « écolos » car constitués de matériau bio-compatible.

Néanmoins cette innovation à un coût non négligeable… il faut compter 199$ pour posséder les oreillettes sur-mesure…

ecouteurs2

(Image: 3dnatives.com)

18 nov 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.