Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Dossier actu : La révolution des imprimantes 3D

Depuis leur arrivée sur le marché, les imprimantes 3D font la une des média et ne cessent de se propager dans tous les secteurs d’activité.

Pour construire des maisons, pour coudre des robes, et même pour lutter contre la faim dans le monde, cette nouvelle technologie s’invite partout, et promet de révolutionner bien des industries. Paraissant sortir tout droit d’un film de sciences fiction, l’imprimante 3D présente des capacités de reproduction quasi illimitées, pouvant reconstituer la forme de n’importe quel objet.

Un petit miracle de technologie qui permet de réaliser des prouesses mais qui est également à l’origine de désagréments inattendus tels que la fabrication d’armes à feux ou la diminution de main d’oeuvre envisagée à long terme. Certains parlent déjà d’une nouvelle révolution industrielle qui entraînerait l’extinction de quelques métiers ouvriers, mais qui permettrait également de créer de nouveaux emplois plus qualifiés pour la maintenance de cette technologie. D’autres évoquent un bouleversement en matière de propriété intellectuelle, notamment pour les marques. Lorsque les imprimantes 3D se seront démocratisées et que la majorité des foyers en sera équipée, il sera très facile de copier certains objets achetés par des proches par exemple. Les contrefaçons risquent de devenir plus répandues et moins contrôlables. Pour l’heure, le coût de fabrication d’un objet avec une imprimante 3D est trop important pour que ce problème de propriété intellectuelle se diffuse, mais avec le temps, les technologies ont tendance à se déprécier tout en améliorant leur performance.

Le fonctionnement de cet engin révolutionnaire, de façon extrêmement simplifié,  est possible grâce à un mécanisme qui consiste à empiler des couches de matières. Cette matière va ensuite se solidifier pour créer un objet. L’encre est ici remplacée par des cartouches contenant du plastique, de la cire ou encore des aliments sous forme de poudre.

Pour acquérir  ce nouvel instrument, les prix ont déjà fondus. Il faut tout de même compter un budget minimum de 300€ pour des imprimantes pouvant réaliser des objets de toute petite taille. Certaines imprimantes 3D, les plus pointues et performantes à usage professionnel, peuvent évidemment atteindre des sommes beaucoup plus importantes.

CubeX-Duo

 

29 Mar 2014
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.