Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Donner une seconde vie à ses vêtements, c’est important !

Le phénomène de la  fast fashion ( mode rapide), c’est-à-dire renouveler très régulièrement sa garde de robe à bas prix, est très apprécié par les « fashionistas », mais il a néanmoins un impact négatif sur notre environnement. En effet, des tonnes de vêtements usagés se retrouvent rapidement au dépotoir ce qui entraîne une augmentation de la pollution. Le recyclage du textile est peu populaire et se fait beaucoup moins par les ménages, les fibres textiles sont pourtant recyclables et il existe de nombreuses façons de redonner une seconde vie à ses vêtements.

Plus de 85% des tissus sont directement jetés

La surconsommation de vêtements a un impact considérable sur notre planète. Matériaux utilisés, moyens de transport utilisés, gaspillage sont autant de facteurs qui font que l’industrie textile contribue amplement à la pollution de l’environnement.

D’après une étude menée par un expert en recyclage, Bob Kenney, plus de 85% des tissus consommés se retrouvent à la poubelle, un constat alarmant qui s’explique principalement par le phénomène de la « fast fashion ».  Les vêtements sont consommés très rapidement et rejetés très rapidement, ils sont en effet de moins bonne qualité car ils coûtent moins cher aux consommateurs et ces derniers trouvent plus utile d’acheter des vêtements à faible coût car ils vont très vite renouveler leur garde robe. La majorité des personnes ne prennent pas la peine de recycler ses vêtements usagés , pourtant les fibres textiles sont recyclables et réutilisables…

La recup’ attitude

Donner une seconde vie à des objets destinés à la poubelle, c’est l’objectif de la récupération. Une tendance de plus en plus à la mode et qui permet surtout de réduire l’impact négatif sur notre environnement. En effet , il existe plusieurs façons de recycler ses vêtements. Dans de nombreuses villes, des dépôts de vêtements y sont installés, vous pouvez alors déposer votre linge usagé qui sera remis par la suite à des associations. Egalement, certaines enseignes telles que H&M, propose de récupérer vos « vieux » vêtements et vous récompense de votre geste . Enfin, une multitude de bonnes idées sont présentes sur internet  pour transformer et réutiliser vos vêtements ( DIY modes, tutos…).

original

( Image: huffingtonpost.fr)

9 Mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.