Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des véhicules électriques en forme de grenouilles

Durant deux semaines au début du mois de décembre, a eu lieu à Paris la grande conférence mondiale sur le climat. Durant la 21ème édition de cette grande conférence, les 195 parties présentes ont du négocier un texte pour aboutir à accord afin de limiter la hausse du réchauffement climatique en dessous de la barre des 2°C.

Durant la COP21 (21ème Conference Of the Parties), des véhicules électriques déguisés en grenouilles, ont sillonné les rues de Paris afin de faire passer leur message pour l’environnement et pour le climat.

Les véhicules électriques se mobilisent pour le climat

C’est la marque Veolia, en collaboration avec l’agence Passage Piéton, qui a mis en place cette idée très originale nommée “Réveillons nous pour le climat” afin de sensibiliser un maximum de personnes dans les rues de Paris, sur le réchauffement climatique et ses conséquences.

Les véhicules étaient tous sonorisés et renvoyaient, grâce à leurs haut-parleurs, de véritables coassements de grenouilles. Afin de faire passer leur message au plus grand nombre, les véhicules se sont arrêtés dans des points stratégiques afin de distribuer des flyers sur les changements d’habitudes à adopter afin d’avoir un comportement écologique.

Pourquoi avoir choisi des déguisements de grenouilles ?

Il s’agit de l’image que renvoie la grenouille dans l’eau bouillante. En effet, lorsque l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, elle va s’en échapper immédiatement. En revanche, lorsque l’on met une grenouille dans de l’eau froide ou tiède et que l’on porte progressivement cette eau à ébullition, la grenouille va s’habituer à la chaleur et va finir ébouillantée.

C’est l’image que souhaite montrer la marque aux citoyens. Il ne faut pas fermer les yeux sur le réchauffement de la planète qui s’installe progressivement depuis plusieurs années, et ainsi finir comme la grenouille “ébouillantée”. Il faut agir maintenant.

Pour obtenir plus d’information sur cette opération écologique, cliquez ici.

veolia-passage-pieton-vehicules-electriques-deguises-grenouilles-sillonnent-paris-climatwww.creapills.com

31 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.