Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des pneus performants imprimés en 3D by Michelin

Le grand fabricant de pneus pour véhicule à dévoiler un projet qui compte révolutionner la façon dont nous roulons. Michelin a décidé de faire appel à la technologie de l’impression 3D afin d’améliorer la performance des pneus tout en les rendant plus innovants et moins fragiles…

« Concept Vision » … Un projet innovant

Le groupe français Michelin travaille depuis quelques mois sur un nouveau concept de pneu. Ils ont décidé de faire appel à l’impression 3D pour mener à bien leur projet.

Baptisé « Concept Vision », ce pneu possède une structure biomimétique et une bande de roulement qui peut être réimprimée pour être plus adéquate aux conditions climatiques. Grace à cette technologie, ces pneus du futur sont, « sans air » donc increvables mais aussi biodégradables puisque Michelin a décidé d’utiliser des matériaux biodégradables et recyclés comme des composants électroniques ou encore des cannettes.

Des pneus connectés et plus sûrs…

Le pneu « Concept Vision » a grandement été inspiré de la nature avec sa structure alvéolaire imprimée en 3D qui permet d’obtenir une solidité graduelle au fur et à mesure qu’on se rapproche de son centre. Disposant également d’une bande de roulement imprimée en 3D, cette dernière peut être modifiable selon les saisons, la météo et le type de route empruntée.

Pour aller plus loin dans l’innovation, Michelin a décidé de créer des pneus connectés à un système digital afin de permettre au conducteur de contrôler ses pneus, surveiller les bandes de roulement et effectuer différents ajustements.

michelin

(Image: 3dnatives.com)

21 Juin 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.