Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des nouveaux filaments pour impression 3D à base de bière

Depuis la mise en vente sur le marché des imprimantes 3D pour un usage personnel, de nombreux filaments originaux, servant de matériau pour l’impression 3D, ont vu le jour. Parmi ces nombreux matériaux on peut compter le bambou, le liège, le lin, mais également la noix de coco !

Le tout dernier filament à voir le jour est lui, à base de bière !

Le filament à base de bière

C’est une entreprise américaine nommée 3D Dom, qui a conçu et imaginé ce nouveau filament qu’ils ont choisi d’appeler Buzzed. Ecologique, il est conçu grâce à des déchets qui sont issus du brassage de la bière. Bien sur, afin de les transformer en filament d’impression 3D, il a fallu combiner ces déchets à du plastique PLA classique utilisé pour la plupart des impressions 3D.

Afin d’obtenir un résultat optimal lors de l’utilisation de ce filament, il vous faut maintenir la température d’impression entre 180°C et 210°C, et le plateau, lui, doit être chauffé à 45°C.

Le filament est en vente en bobine de 1kg pour un prix de 45€.

Le filament à base de café

Ce n’est pas une première pour cette marque, qui avait déjà conçu l’an passé, un filament à base de café qu’ils avaient alors nommé Wound Up. Pour la création de ce filament, l’entreprise avait utilisé du marc de café recyclé ainsi que des matériaux exclusivement naturels, afin de proposer une bobine de filament PLA qui était 100% écologique.

Bien sur, les filaments naturels et écologiques de cette entreprise sont compatibles avec de nombreuses imprimantes 3D en vente sur le marché afin de pouvoir toucher le plus grand nombre d’utilisateurs.

Vous êtes amoureux des nouvelles technologies mais vous souhaitez tout de même conserver certains gestes écologiques dans le but de préserver l’environnement ? Ce filament est fait pour vous !

Pour obtenir plus d’information sur le filament et son utilisation, cliquez ici.

article_3dom_beer-53dnatives.com

28 oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.